Nous avons tous une passion qui nous anime. Pour certains ce sont les sports, la danse ou le théâtre. Pour moi, c’est la musique !

Tout gamin j'assistais aux différentes commémorations, fêtes de village.... où y jouait la Batterie-Fanfare Lous Hardits de Came (64). C'est donc tout naturellement que j'ai commencé l'apprentissage de la musique dans ce groupe. Les différents stages, concours individuels et cours suivis avec les formateurs de la BF puis avec Arnaud Guicherd (CRR de Bayonne) mon permis d'obtenir le Diplôme National de Cor Mib lors du Concours National FSCF de Musique à Marans (17) en 2011.

L'année 2008 a été musicalement importante avec :

  • mes débuts en direction d'orchestre. Cette année-là, ma BF natale m'a ouvert la possibilité de me former et d'en prendre la direction musicale. Les stages proposés par l'Union Basque (FSCF CD 64) et la Confédération Française des Batteries-Fanfares m'ont apporté les connaissances nécessaires pour diriger un orchestre de cuivres (gestique, analyse musicale, gestion d'un groupe...). Depuis, je dirige toujours ce groupe et partage mes connaissances et compétences pour le faire évoluer.
  • de nouvelles connaissances, devenues amitiés, au sein de la Batterie-Fanfare des Jeunes Villeneuvois de Villeneuve-sur-Lot (47)

Pour finir, j'ai pu étendre ma vision de la pratique musicale amateur en prenant la responsabilité de la Commission Musique (département 64 et région Nouvelle Aquitaine). Cette fonction me permettant de fédérer les Batteries-Fanfares de Nouvelle Aquitaine et de faire le lien entre le territoire et les instances nationales de la FSCF.